ACTUS LOCALESSPORTS

Les Salomon prennent leur temps (0:2)

© Getty Images

© Getty Images

Dans le dernier match de la deuxième journée de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, les Îles Salomon se sont imposées face aux Pays-Bas, débutants à ce niveau. Mais les Océaniens ont dû attendre le dernier tiers-temps pour décrocher la victoire.

Après s’être enflammés pour la victoire de Tahiti quelques minutes avant, les spectateurs du stade To’ata n’ont pas eu beaucoup d’occasions de se lever de leur siège pour la deuxième rencontre du Groupe B. Au coup d’envoi du dernier tiers-temps, le tableau d’affichage n’avait toujours pas eu l’occasion de s’animer.

Entre la maladresse des joueurs de champ et la solidité des gardiens, les seuls frissons sont dûs à une frappe sur la barre du capitaine néerlandais Patrick Ax, et une autre de son coéquipier Charlie Van Den Ouweland qui connaît le même sort. Côté salomonais, encore moins d’occasions, si ce n’est un tir dégagé sur la ligne batave.

Mais l’expérience est du côté des insulaires, qui disputent leur cinquième Coupe du Monde. Du coup, c’est sans surprise qu’ils font la différence dans le troisième acte. Joe Luwi s’en charge de manière peu académique, un rebond trompant le pauvre gardien Frank Van Der Geerst. A trois minutes du terme, une tête bien ajustée de Nicholas Muri tue définitivement le suspense.

Victoire timide pour les Îles Salomon, qui peuvent tout de même se vanter d’être la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but jusqu’à présent. Il faudra être aussi solide lors du prochain match contre l’Argentine, tandis que les Pays-Bas devront enfin trouver le chemin des filets contre le Salvador.

Source: FIFA.com

Article précedent

Bennett a la tête à la fête

Article suivant

L'Argentine se venge et se lance (4:1)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Salomon prennent leur temps (0:2)