ACTUS LOCALESFIFA BEACH SOCCERSPORTS

Les Salomon rois du sable d’Océanie

© FIFA.com

© FIFA.com

Les Îles Salomon ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2013, leur cinquième participation au tournoi mondial, après avoir remporté sans trembler les qualifications océaniennes à Nouméa.

Une large victoire 6:0 ce 2 septembre 2013 face à la Nouvelle-Calédonie, pays hôte des qualifications de la Zone OFC, est venue s’ajouter au succès précédent 8:3, décroché face au Vanuatu le samedi 30 août dernier. Les insulaires seront ainsi de la partie à Tahiti, où se déroulera la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2013 à partir du 18 septembre prochain.

Les Bilikiki Boys ont conclu en beauté un tournoi de trois jours mettant aux prises, outre les Salomonais, les hôtes néo-calédoniens et le Vanuatu. La rencontre finale face aux locaux avait des allures de finale, les deux équipes ayant toutes les deux dominé les Vanuatais.

Joe Luwi a été le grand artisan du succès salomonais, avec un triplé, tandis qu’Anthony Talo, James Naka et Robert Laua ont également inscrit leur nom au tableau d’affichage. Les Néo-Calédoniens, même s’ils sont restés muets, ont pourtant cru à l’exploit, en atteignant le troisième tiers-temps avec un seul but de retard.

Les Îles Salomon sont la 16ème et dernière équipe qualifiée pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013.

Source : fifa.com

Article précedent

Tahiti accueille la fine fleur des sables

Article suivant

Mini-Jeux du Pacifique : premières médailles d’or pour les tahitiens

1 Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Salomon rois du sable d’Océanie