ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les sénatoriales se dérouleront le 3 mai

C’est officiel, le décret convoquant les grands électeurs pour les élections sénatoriales est sorti au Journal Officiel de la République Française. L’élection est fixée au dimanche 3 mai prochain.

Les parlementaires, les représentants à l’Assemblée de la Polynésie ainsi que les délégués des conseils municipaux devront accomplir leur devoir de « grands électeurs » dans tout juste deux mois. Les candidatures seront reçues par les services du haut- commissaire de la République à partir du 13 avril 2015 et jusqu’au vendredi 17 avril 2015 à 18 heures pour le premier tour de scrutin. Si deuxième tour il y a, ces dernières devront être déposées auprès des services du haut-commissaire de la République le jour du scrutin, au plus tard à 15 heures.

Dépôt des candidatures jusqu’au 17 avril

Pour le premier tour, les grands électeurs pourront voter de 8h30 à 11h, s’il y a second tour, ils pourront procéder au vote de 15h30 à 17h30. Les conseils municipaux de Polynésie française sont convoqués le vendredi 20 mars 2015 afin de désigner leurs délégués et suppléants. Rappelons que les dernières élections sénatoriales ont été annulées par le Conseil d’Etat suite à des manoeuvres électorales du Tahoeraa Huiraatira jugées illégales par la haute juridiction administratives.

Élections sénatoriales

Info Médias – Elections Sénatoriales

Article précedent

Le Conseil d’État se penche sur le haut conseil

Article suivant

Tatauroscope du mardi 03 mars 2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les sénatoriales se dérouleront le 3 mai