Vendredi, un groupe d’une dizaine de stagiaires a été reçu au Conseil économique, social et culturel à l’occasion d’une visite de découverte des institutions.
Âgées d’une vingtaine d’années, ces jeunes filles en situation de recherche d’emploi suivent actuellement au centre Api Formation un stage de préparation à l’insertion par l’apprentissage et la maîtrise des savoirs de base (PIAMS).
La semaine prochaine, elles seront accueillies en entreprise pour découvrir le métier d’auxiliaire de vie sociale pour l’une, de serveuse pour d’autres, ou encore de vendeuse pour certaines.
La présentation de l’histoire du bâtiment Te Raumaire faite par la cellule de communication de l’institution a retenu leur attention. Le fonctionnement, ainsi que le rôle du Conseil économique, social et culturel au sein du paysage institutionnel du Pays n’ont plus de secrets pour ces jeunes demandeurs d’emploi qui ont manifesté beaucoup d’intérêt au cours de l’exposé.
L’institution les a félicitées pour leur démarche active de formation qui les conduira sur le marché du travail et les a encouragées à persévérer dans une perspective de reprise économique plus favorable à l’embauche en 2013.
Source: communiqué du CESC