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Les tarifs du tourisme sous pression avant le salon

©Radio1

Le 21e salon du tourisme ouvre vendredi pour trois jours, dans un contexte de pression sur les prix. Tahiti Tourisme espère des effets sur les tarifs des séjours sur place.

Le 21e salon du tourisme aura lieu le week-end prochain, de vendredi 7 à dimanche 9 septembre au Parc Expo de Mamao. 240 exposants sont prévus et 16 000 visiteurs sont attendus par Tahiti Tourisme.

Le contexte est particulier en cette fin d’année, alors qu’une pression sur les tarifs est exercée conjointement par l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes internationales (ici), et par la demande récente de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de voir baisser les tarifs des hôteliers ().

Tahiti Tourisme attend en tout cas des effets sur les tarifs durant ce salon. C’est ce qu’espère Lionel Teihotu, chargé de l’organisation des événements pour Tahiti Tourisme.

Sur les 240 stands, quelques nouveautés sont attendues, notamment deux meublés de tourisme, détaille également Lionel Teihotu.

Le salon du tourisme réunira pendant trois jours, de vendredi à dimanche à Mamao, 26 hôtels, 113 pensions de famille, les transporteurs maritimes et aériens et une centaine de prestataires d’activités en tous genres.

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2 Commentaires

  1. Maui Tetuanui
    4 septembre 2018 à 12h59 — Répondre

    La demande touristique augmente plus vite que l’offre, et nos politiciens estiment que ça devrait faire baisser les prix. Quelques cours d’économie élémentaire s’imposent…

  2. Sweet Sweety
    6 septembre 2018 à 14h52 — Répondre

    Ce n’est pas ça Maui, la demande s’oriente vers une offre alternative, à coût moindre — la petite hôtellerie — qui voit ses taux d’occupation progresser, tandis que la hausse continuelle des tarifs de certains hôtels haut de gamme freinent leur propre progression et impactent leurs propres remplissages (et freinent globalement ceux de tout le secteur). En outre, l’offre à considérer n’est pas uniquement locale, mais internationale, surtout pour la grande hôtellerie, et la concurrence des resorts se joue avec ceux de destinations similaires. Donc, non, il n’y a pas de raréfaction de l’offre locale par rapport à la demande. Et oui, la maitrise des tarifs est nécessaire pour garantir la progression des remplissages à court et moyen termes.

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