ACTUS LOCALESCULTURE

Les Tefafano Sisters ou la musique chevillée au corps

©Pascal Bastianaggi

Les Tefafano Sisters, trio mythique de la fin des années 80, font leur grand retour sur la scène de To’ata à l’occasion du concert Tu’iro’o qui aura lieu le 6 septembre. Les trois sœurs qui ont susurré leurs douces mélodies à l’oreille de toute une génération de Polynésiens reprendront leurs grands standards.

Les Tefafano Sisters se sont fait connaitre à la fin des années 80, alors qu’elles étaient encore adolescentes, la plus âgée allant sur ses seize ans. « Approche un peu ton cœur du transistor », « Pereo’o 2cv », « Fare Ute Rea » « Meherio » autant de titres qui ont fait valser et flirter bon nombre de couples lors de bringues endiablées.

Cela faisait un bon moment qu’elles ne s’étaient pas produites en public. Non pas parce que le succès les a abandonnées,  mais plutôt les aléas de la vie. Rencontre avec l’amour, la vie de couple, bref…. les choses de la vie.

Pour leur grand retour sur scène elles vont reprendre les titres qui les ont rendues célèbres. Des titres qui ont accompagné la décennie des années 90.

Ont-elles le trac à l’idée de fouler la scène de To’ata ? « Un peu » reconnaissent-elles en chœur.

Quant à ceux qui mettraient en doute leurs capacités vocales après tant d’années sans monter sur scène, voici la meilleure des réponses.

Article précedent

L’Aremiti 6 est arrivé

Article suivant

Trafic d’ice entre Tahiti, Raiatea et Tahaa : procès le 23 septembre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Tefafano Sisters ou la musique chevillée au corps