Radio1 Tahiti

Les Tiki Toa démarrent en trombe

Tentative de retournée acrobatique de Tearii Labaste, contre le Vanuatu, lundi soir. © Shane Wenzlick / phototek.nz / OFC.

Tahiti a facilement battu le Vanuatu (8-2) lundi soir à Pirae lors de la première journée de la coupe des nations de l’Océanie.

Les Tiki Toa, devant leurs supporteurs, ont été sans pitié. Lors de leur premier match dans la coupe des nations de l’Océanie, lundi soir à Aorai Tini Hau, Tahiti a battu le Vanuatu sur un score sans appel : 8 buts à 2. Juste avant, les Salomon avaient battu la Nouvelle-Calédonie 2-0. Ce qui place déjà les Tiki Toa en tête du classement du tournoi. Le but étant de finir dans le deux premiers pour se qualifier pour la finale de samedi.

Contre le Vanuatu, Heirauarii Salem et Patrick Tepa ont inscrit un doublé chacun. Tearii Labaste, Gervais Chan Kat, Raimana Li Fung Kuee et Ariihau Teriitau ont également marqué. Les joueurs en rouge, désormais coachés par Naea Bennett, ont dominé dans le jeu aérien direct qui fait le spectacle du football de plage. Le gardien Jonathan Torohia a fait un match énorme en arrêtant plusieurs tirs cadrés à bout portant.

La coupe des nations continue mardi après-midi à Aorai Tini Hau avec deux rencontres : Vanuatu – Salomon à 14h, et Tahiti – Tonga à 16h.

Le résumé de Tahiti-Vanuatu (8-2) par l’OFC :

Le résumé de Nouvelle-Calédonie-Salomon (0-2) par l’OFC :