Radio1 Tahiti

Les Tiki Toa s’inclinent 7-8 face aux Suisses

Le premier des deux matchs amicaux de beach soccer opposant l’équipe tahitienne à l’équipe Suisse s’est déroulé vendredi sur le sable de Paofai. Au menu : retrouvailles, pluie, blessures et finalement une victoire helvétique remportée à quelques secondes de la fin.

Vendredi, les Polynésiens ont retrouvé leur cher Tiki Toa. Une équipe qui « manquait » à un certain nombre d’amateurs comme Caroline qui a vécu un match « prenant ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Tiki-Toa-01.mp3″ config= »default » playerid= »164629″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/tiki-toa-caroline.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Au cours de ce match plusieurs blessures sont à déplorer dont celles de Teva Zaveroni qui a finalement été transporté à la clinique Cardella pour passer une radiographie. Puis, la pluie s’est invitée sur le terrain. Les gouttes, éparses, ont fini par tomber dru. Une partie du public a quitté l’enceinte laissant une poignée d’irréductible dans les gradins sous leur parapluie. Teva s’est réfugié sous un abri gardant néanmoins un œil sur le match.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Tiki-Toa-02.mp3?_=1

Les Polynésiens et l’équipe Suisse (la Nati) sont restés au coude à coude jusqu’à la fin. La sélection helvétique a finalement marqué le but qui a fait la différence. Ils ont remporté le match à 8 points contre 7. Le match retour est prévu samedi à 16h30, toujours sur le sable de Paofai.