ACTUS LOCALESSPORTS

Les Toa Aito dans la cour des grands

Tirage au sort de la Coupe des Confédérations de la FIFA © FTF

Ce samedi eu lieu le tirage au sort de la Coupe des Confédérations de la FIFA, qui se déroulera au Brésil en juin 2013. Championnat auquel participent les Toa Aito, en tant que vainqueurs de la Coupe des Nations d’Océanie en juin dernier.

Le tirage a été effectué  à Sao Paulo par Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, et Adriana Lima, top model brésilien, devant près de 1000 personnes.

L’équipe de Tahiti Nui a rejoint le groupe B, avec l’Espagne, championne du monde en titre, l’Uruguay, et le futur vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier match des Toa Aito se jouera le 17 juin à Belo Horizente, contre le futur vainqueur de la CAN. Puis les polynésiens affronteront l’Espagne le 20 juin au stade de Maracana, le plus grand stade de Rio de Janeiro, d’une capacité de plus de 79 000 places. Le dernier match se tiendra ensuite à Recife, face à l’Uruguay, le 23 juin.

Nous avons joint par téléphone Eddy Etaeta, sélectionneur de Tahiti, peu après le tirage au sort. Il nous livre ses premières impressions :

Article précedent

La saison des pluies tarde à arriver

Article suivant

Hiro’a se met aux couleurs de Noël

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Toa Aito dans la cour des grands