FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Les travaux du barrage de Sivens suspendus

© REUTERS

© REUTERS

INFO E1 – Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn, a suspendu les travaux du barrage controversé de Sivens, le temps de réétudier le dossier.

Le président du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, a indiqué mardi à Europe 1 que les travaux du barrage controversé de Sivens, où Rémi Fraisse, un jeune homme de 21 ans, a été tué pendant le week-end, étaient suspendus.

>> LIRE AUSSI – Barrage de Sivens : le point sur l’affaire

« A minima jusqu’à vendredi ». D’après Jean-Vincent Placé, sénateur EELV de l’Essonne, Thierry Carcenac lui a « confirmé » lors d’une « discussion très franche et sincère » que « les travaux [du barrage] était suspendu a minima jusqu’à l’assemblée départementale du Tarn, qui a lieu vendredi ».


Placé : les travaux du barrage de Sivens… par Europe1fr

Jean-Vincent Placé a aussi indiqué sur Europe 1 que Thierry Carcenac allait « demander aux conseillers généraux du Tarn de prendre la décision de suspendre sine die » les travaux, et de « rediscuter avec l’ensemble des parties prenantes au dossier, en tenant compte du rapport d’expertise qui a été diligenté par le ministère de l’Ecologie et qui est, il faut le dire, très négatif, dévastateur même pour la réalité de ce barrage ».

>> LIRE AUSSI – Qu’est-ce qu’une grenade offensive ?

Source : Europe1

Article précedent

Sivens : des traces d'explosif sur les vêtements de Rémi Fraisse

Article suivant

Mort de Rémi Fraisse : qu'est ce qu'une grenade offensive ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les travaux du barrage de Sivens suspendus