Vendredi et samedi, cinquante musiciens du grand orchestre symphonique du conservatoire, six chanteurs et huit musiciens de Nouvelle-Zélande interpréteront les plus grands tubes des Beatles au grand théâtre de la Maison de la culture dès 19h30.
Il s’agit là d’un projet mûri depuis plusieurs années, finalement concrétisé par le Conservatoire artistique de la Polynésie française et la Maison de la culture
Les vingt-cinq chansons choisies pour cet hommage suivent l’évolution du groupe tout au long de sa carrière. La plupart des grands titres des Beatles seront au rendez-vous : de Yesterday à Let It be, le morceau de fin, en passant par Help, Penny Lane ou encore Eleanor Rigby.
« The Beatles », se sont donc deux concerts hommage au groupe mythique de Liverpool, formé il y a cinquante ans, un véritable show qui fera vibrer tous les amoureux des sixties et les fans du groupe.
Parmi les chanteurs sur scène, nous retrouvons Andy Tupaia, Teiva Lc, John Menezes, Brandscombe, Vaitiare Chargueraud et Guillaume Matarere. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvrira les concerts et pour lui, la pression monte :
Les représentations auront lieu les 19 et 20 avril au grand théâtre de la Maison de la culture. Les billets sont en vente à la Maison de la culture au tarif de 2 000 Fcfp pour les adultes et 1 500 Fcfp pour les enfants et étudiants.