ACTUS LOCALESTRANSPORTS

Les vélos et trottinettes électriques officiellement interdits sur la RDO

Le conseil des ministre a mis à jour hier la liste des véhicule dont l’accès est interdit sur la route de dégagement Ouest. Une liste qui ne comprenait pas encore les vélos électriques et autres « engins de déplacement personnel motorisés ».

Lire aussi : Immatriculation, assurance et casque obligatoire… Coup de frein sur les vélos électriques

Cela devrait être une évidence pour tout le monde, mais cela méritait visiblement d’être précisé. Les vélos électriques n’ont rien à faire sur la Route de dégagement Ouest (RDO), entre les échangeurs de Tipaerui et d’Outumaoro. Pas plus d’ailleurs que les engins de déplacement personnel motorisés (EPDM), groupe qui rassemble les trottinettes électriques, hoverboards et autres engins électriques de faible puissance. Les deux catégories ont été expressément ajoutées, hier, en conseil des ministres, à la liste des véhicules dont l’accès est interdit sur la RDO. Le gouvernement met en avant les « caractéristiques techniques » de ces engins, « tant au niveau du freinage que des équipements obligatoires, qui rendent impossible leur circulation sur cette route aux côtés des autres automobilistes circulant à des vitesses supérieures ». La RDO était déjà interdite aux piétons (sauf trottoirs protégés), aux cyclistes, cyclomoteurs, et motocyclettes de moins de 125 cmmais aussi aux cavaliers, aux charrettes tirées par des animaux, aux engins de chantiers hors période de travaux, certains poids lourds et transports dangereux.

Cet arrêté complète les réformes du Code de la route opérées l’année dernière et qui sont venues instaurer des âges minimums, des vitesses maximums, des obligation d’assurance et de port du casque pour chaque catégorie d’engins électriques.

Article précedent

Vols domestiques : plus d'un million de passagers transportés en 2022

Article suivant

Agriculture : la Polynésie et la Réunion vont "travailler ensemble" à la souveraineté alimentaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les vélos et trottinettes électriques officiellement interdits sur la RDO