Radio1 Tahiti

Les voleurs tombent sur des stagiaires du GIGN

Des membres du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, GIGN. © GIGN

Les deux malfaiteurs pensaient dévaliser un couple… il s’agissait de gendarmes en formation au GIGN.

Le rapport de force s’est rapidement inversé. Deux malfaiteurs qui tentaient de dévaliser mercredi soir un couple à Etampes, dans l’Essonne, sous la menace d’une arme, sont en fait tombés sur deux gendarmes en stage au GIGN. Ces derniers les ont facilement désarmé et ont interpellé l’un d’eux, a annoncé la gendarmerie.

Mercredi vers 23h00, une jeune femme et un jeune homme, stagiaires au Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, font un exercice en civil dans les rues d’Etampes. Deux hommes, dont l’un porteur d’un pistolet, menacent alors les deux jeunes gendarmes pour les dévaliser. Mais les deux stagiaires s’aperçoivent que le pistolet n’a pas de chargeur, désarment le porteur de l’arme et le remettent à la police.

L’autre malfaiteur a pris la fuite mais a été interpellé un peu plus tard par les policiers du commissariat central d’Etampes. Le GIGN entraîne ses stagiaires dans la région d’Etampes, dans une ancienne base militaire de l’armée de l’air. Après les épreuves de sélection, les gendarmes sélectionnés accomplissement un stage de plusieurs mois avant d’intégrer l’unité qui compte près de 400 hommes et femmes.

Source : Europe1