Les rotations entre Auckland et Tahiti reprendront en fonction de la réouverture des frontières néo-zélandaises. Si le président Édouard Fritch a parlé d’une reprise des liaisons en septembre, aucune date n’est officielle à ce jour.
C’est l’agence de la compagnie néo-zélandaise basée à Papeete qui l’a annoncé : les vols affrétés par la compagnie Air New Zealand entre la Polynésie française et Auckland sont suspendus au moins jusqu’au 31 juillet.
La Nouvelle-Zélande a dénombré 1 154 cas confirmés et 22 décès depuis le début de la pandémie mais les autorités ont indiqué mardi n’avoir plus aucun cas actif de coronavirus, après la sortie du dernier patient qui était encore à l’isolement. En conséquence, la Nouvelle-Zélande a levé toutes ses restrictions contre l’épidémie, à l’exception de la fermeture des frontières. Wellington envisage seulement, pour le moment d’ouvrir les liaisons vers l’Australie. Une « bulle tasmane » qui intéressait la Polynésie mais dans laquelle elle ne sera pas incluse, a confirmé la semaine dernière Édouard Fritch. Le président parlait, vendredi, d’une reprise des vols vers la Nouvelle-Zélande en septembre.
L’agence Air New Zealand située à Papeete reste fermée au public, les équipes sont néanmoins joignables:
- Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
- Par téléphone 40 540 747
- Par email à cette adresse : airnztahiti@airnz.co.nz