ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

L’état donne 4 millions à une association pour mesurer le bonheur à ARUE.

Mairie de Arue ©DR

Mairie de Arue ©DR

L’Etat vient d’accorder une subvention de plus de 4 millions de francs à l’association Te oa’ oa’ hia hotu pour mener une étude sur le bonheur auprès des habitants de la commune de Arue.

Cette information, publiée au journal officiel la semaine dernière en a laissé plus d’un perplexe, à commencer par le tavana Philip Schyle.

Il s’interroge sur l’intérêt d’une telle étude et souligne que ces quatre millions n’auraient pas été superflu pour aider la population.

 

Si le projet s’est fait à Arue ce n’est pas parce que la notion de bonheur y est particulière là bas mais parce qu’il avait été initié par Richard Tuheiava à l’époque où il faisait campagne pour les municipales.

La subvention vient tout juste d’être accordée et la mise en place de l’étude prendra du temps. Les résultats ne seront donc pas connus avant un long moment.

Alors en attendant, nous sommes allés à la rencontre des habitants de Arue pour essayer de mesurer leur bonheur. Se sentent ils heureux ? Nous leur avons posé la question.

 

Des propos recueillis par Tamara Sentis près de la plage un dimanche ensoleillé, et non un lundi pluvieux dans la file d’attente du SEFI.

Article précedent

Mesurer le bonheur : Est-ce bien sérieux ?

Article suivant

Athlétisme "Feria Carrefour" : Victoires de Georges RICHMOND et de Karine VOITURIN

1 Commentaire

  1. 10 novembre 2014 à 19h05 — Répondre

    Il y a tant d'associations utiles aux 'petites gents' qui ne touchent plus de subventions, encore un non-sens.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’état donne 4 millions à une association pour mesurer le bonheur à ARUE.