L’ancien vendeur de voitures américaines au fenua et patron d’Excel Motors, Boris Jakubczack, a été définitivement condamné à deux ans de prison ferme, deux ans de sursis et cinq ans d’interdiction de gestion après le rejet de son pourvoi en cassation le 16 mai dernier.
L’ex-patron d’Excel Motors, Boris Jakubczack, a été définitivement condamné pour « abus de confiance » et « banqueroute » après le rejet de son pourvoi en cassation le 16 mai dernier. Le vendeur de voitures américaines installé sur le front de mer de Papeete entre 2007 et 2010 revendait des véhicules sans en régler les droits de mise en circulation. Les clients qui achetaient au prix fort les rutilantes voitures américaines ne pouvaient donc pas conduire et les immatriculer en Polynésie française.
Boris Jakubczack écope donc de deux ans de prison ferme, deux ans de sursis et cinq ans d’interdiction de gérer une société. Il devra également indemniser la quinzaine de victimes qui avaient déposé plainte contre lui, à l’exception de l’une d’entre elle qui n’a pas suffisamment justifié son préjudice. Les intérêts civils seront d’ailleurs rejugés par la cour d’appel de Papeete pour ce seul plaignant.