ACTUS LOCALESSPORTS

L’extraordinaire Coupe du Monde des Tiki Toa

©Getty Images

©Getty Images

Nos joueurs peuvent être fiers de leur 4ème place mais plus encore de « leur » Coupe du Monde. Le match qui opposait nos Tiki Toa au Brésil samedi soir, a probablement été le plus beau de toute cette Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.

Face au quadruple tenant du titre ils n’ont pas tremblé revenant systématiquement au score. Ce fut le cas de cet incroyable but marqué alors qui ne restait plus que quelques centièmes de seconde à jouer dans les prolongations. C’est finalement au tir au but que le match s’est joué dans un stade proche de l’hystérie collective.

Raimana Li Fung Kuee est le premier à tirer mais n’a pas trouvé le chemin des buts, ce que fera Jorginho qui offre à son équipe la troisième place de la compétition. Dur pour l’ailier des Tiki Toa qui n’a pas failli de toute la compétition. Il a même reçu le Balon de bronze faisant de lui le 3ème meilleur joueur du tournoi. Nous l’avons interrogé au terme du match, on écoute sa réaction.

Même son de cloche du côté du capitaine de l’équipe Naea Bennett, déçu de ne pas offrir une médaille à la Polynésie mais fier de son équipe.

Cette petite finale était le couronnement d’une compétition menée tambour battant par les Tiki Toa. La performance est exceptionnelle pour cette jeune équipe formée il y a seulement trois ans et entrainée depuis quelques mois par Angelo Schirinzi pour atteindre le plus haut niveau. Un niveau qu’elle peut maintenant revendiquer. Angelo Schirinzi heureux de la performance de ses joueurs même si, vous allez l’entendre, la défaite de la veille face aux Russes ne passe toujours pas.

Dernière images magnifique de ce match de folie, le tour de piste des Tiki Toa et des brésiliens qui sont allés ensemble remercier le public qui les acclamait. Vraiment une très belle image.

Article précedent

Ils ont gagnés!

Article suivant

Bientôt des lunettes pour lire le japonais ?

1 Commentaire

  1. verdet
    30 septembre 2013 à 8h21 — Répondre

    Un seul mot:BRAVO!!! merci de nous avoir donné tant de plaisirs,tant de doutes aussi, jusqu’au dernier moment, nous avons tremblé pour vous! et puis, même si la coupe n’est pas entre nos mains, le Bonheur de vous voir évoluer parme les Grands de cette discipline, a été pour moi le plus grand Bonheur!!Je suis fière de faire partie de cette Polynésie, de ce Peuple qui réagit avec son coeur!!!
    MAURURU LES TIKITOA!!!C’EST LE DEBUT D’UNE GRANDE AVENTURE QUI VOUS ATTEND ENCORE!! MERCI A ANGELO VOTRE COACH POUR LE BON TRAVAIL QU’IL A FOURNI AUPRES DE VOUS!

    fina

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’extraordinaire Coupe du Monde des Tiki Toa