DAUPHIN – Le Stade Malherbe, deuxième du classement derrière le PSG, a ramené le point du match nul de Monaco (1-1).
Spectaculaire vainqueur de Bordeaux (4-1), dimanche dernier, le Stade Malherbe de Caen a signé un nouveau résultat positif à l’extérieur, mercredi soir, lors de la 16e journée de Ligue 1. Les joueurs de Patrice Garande, deuxièmes du classement derrière le PSG, ont fait match nul à Monaco (1-1). C’est l’ancien Lillois Ronny Rodelin, buteur tardif à la 86e minute, qui a permis aux Normands d’égaliser, alors que les Monégasques avaient ouvert le score par Guido Carrillo (56e). Le Stade de Reims, qui l’a emporté 2-1 à Guingamp grâce un doublé de David Ngog, se donne lui de l’air au classement.
Ajaccio plein Gaz, rien ne va plus à Bordeaux. Le choc des deux équipes en forme du moment, entre Montpellier et le Gazélec Ajaccio, a tourné à l’avantage des Corses. Tenus en échec par Lorient samedi dernier (1-1), les « Gaziers » se sont imposés 2-0 à la Mosson grâce à des buts de Jacques Zoua (45’+3) et John Tshibumbu (74e).
La soirée a souri aux insulaires puisque Bastia l’a également emporté, face à Bordeaux (1-0), grâce à but de Florian Raspentino en toute fin de rencontre (88e). Rien ne va plus pour les Girondins, qui enregistrent une troisième défaite toutes compétitions confondues et pointent désormais à la 17e place du classement. Enfin, dans le « choc » des deux derniers, Toulouse a enfoncé un peu plus la lanterne rouge, Troyes, balayée chez elle sur le score sans appel de 3-0.
Les résultats de la 16e journée :
Monaco-Caen : 1-1
Guingamp-Reims : 1-2
Montpellier-Gazélec Ajaccio : 0-2
Bastia-Bordeaux : 1-0
Troyes-Toulouse : 0-0
MARDI
Angers-PSG : 0-0
Nantes-Lyon : 0-0
Lorient-Nice : 0-0
Restent à jouer :
Lille-Saint-Etienne
Rennes-Marseille