Radio1 Tahiti

Ligue 1: Lyon se régale, Saint-Etienne ne digère pas

Paris (AFP) – Lyon, vainqueur de Metz (5-0), s’est provisoirement replacé à 10 points derrière la 3e place du Paris SG, tandis que Saint-Etienne a subi sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues face à Caen (1-0), dimanche dans le cadre de la 27e journée de L1.

Mais, le PSG, qui joue ce dimanche à Marseille (21h00), peut remettre l’OL, 4e, à 13 points derrière lui en cas de succès.

En attendant, Lyon s’est bien amusé avec un doublé de Memphis Depay (qui a aussi poussé le Messin Ivan Balliu à marquer contre son camp), avant qu’Alexandre Lacazette et le revenant Mathieu Valbuena ne corsent l’addition.

Décidément les matches contre l’OL auront coûté cher cette saison au FC Metz: le match aller en Moselle avait été arrêté à la demi-heure de jeu après des jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes. Le club messin, sanctionné d’un retrait de deux points et d’un match à rejouer, a fait appel et attend le verdict en mars.

Les Verts sont eux désormais 6e à sept unités de l’OL. La fin de saison des Stéphanois va être longue, eux qui sont déjà éliminés de toutes les coupes, nationales et européenne. 

C’est Ronny Rodelin, seul au milieu de la défense verte, qui a repris de la tête un centre de Vincent Bessat (33e), et a mis un coup derrière la nuque de Saint-Etienne.

Place maintenant au match que tout le monde attend, OM-PSG, un « clasico » pimenté par la touche américaine du propriétaire de l’OM Frank McCourt, qui a permis les venues de Dimitri Payet et Patrice Evra cet hiver.

Le PSG, à six points derrière le leader Monaco, n’a pas droit au faux-pas.

Résultats de la 27e journée:

vendredi

Nantes – Dijon 3 – 1

Nice – Montpellier 2 – 1

samedi

Guingamp – Monaco 1 – 2

Angers – Bastia 3 – 0

Nancy – Toulouse 0 – 0

Lille – Bordeaux 2 – 3

Rennes – Lorient 1 – 0

dimanche

Saint-Etienne – Caen 0 – 1

Lyon – Metz 5 – 0

(21h00) Marseille – Paris SG

© AFP JEFF PACHOUD
Les joueurs de l’Olympique lyonnais en communion avec leur public après le 1er but inscrit par Memphis Depay contre Metz au Parc OL, le 26 février 2017