SPORT

Ligue 1 : Marseille conforte sa position de leader

Match-OM-Saint-Etienne-1280-640

L’OM a battu Saint-Etienne dimanche soir (2-1) et prend une belle avance sur ses rivaux de Ligue 1. De son côté, Bordeaux s’est imposé sur le fil face à Rennes (2-1).

Marseille a signé sa sixième victoire consécutive, contre Saint-Etienne (2-1), premier gros adversaire de sa saison, confortant sa place de leader devant Bordeaux, qui s’accroche en 2e position, à l’issue de la 8e journée du Championnat de France dimanche.

Son adversaire le plus sérieux. L’Olympique de Marseille de Marcelo « El Loco » Bielsa a donc surmonté dimanche tous les obstacles sur son chemin. D’abord l’adversaire, Saint-Etienne, le plus sérieux proposé cette saison et qui aura été étouffé par le pressing tout terrain des Marseillais en première période (l’OM a ensuite un peu baissé le pied). Giannelli Imbula a ouvert le score dès la 7e minute avant que Dimitri Payet n’aggrave la marque (28e).

>> LIRE AUSSI – Gignac, « Big Mac » sauce caviar

Les Verts n’ont pu que réduire l’écart par Jonathan Brison (53e), sur une passe décisive du jeune Allan Saint-Maximin (17 ans, 2e titularisation en Ligue 1). Ensuite, l’OM a fait abstraction du fait que Bordeaux lui avait subtilisé provisoirement dimanche après-midi sa place de leader après son succès contre Rennes (2-1). Pas de place au doute dans ce Marseille-là. Bien sûr, les Verts pourront toujours dire qu’ils avaient joué jeudi soir alors que Marseille avait joué mardi soir et dénoncer un manque d’équité au niveau des temps de récupération. Mais, en première période, il y avait vraiment une classe de différence entre les deux équipes. Il y avait 2 points d’écart entre Stéphanois et Marseillais à l’issue de la 7e journée, il y en a maintenant 5. Et Saint-Etienne est 6e après ce revers au Vélodrome.

« Personne ne triche ». A la deuxième position au classement de la Ligue 1, il y a toujours Bordeaux, qui s’est donc imposé sur le fil sur sa pelouse contre Rennes, et s’accroche derrière l’OM. « Les joueurs méritent ce qui leur arrivent, on a 17 points (l’OM en a 19), ce sont 17 points mérités parce que l’état d’esprit est là, parce que personne ne triche », s’est félicité l’entraîneur des Girondins Willy Sagnol.

Source : Europe1

Article précedent

Boxe "Challenge Maco NENA" : Heimata NEUFFER et Ariitea PUTOA en finale !

Article suivant

Pays-Bas : trois personnes tuées par un 4x4 géant

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ligue 1 : Marseille conforte sa position de leader