Paris (AFP) – Monaco a arraché le nul sur le terrain du Paris SG (1-1) dimanche lors du choc au sommet en clôture de la 22e journée de Ligue 1 et reprend ainsi la tête du classement devant Nice.
Paris pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 81e grâce à un penalty d’Edinson Cavani. Mais Monaco a égalisé par Bernardo Silva dans le temps additionnel (93e). L’ASM reprend donc la tête de la L1 tandis que le PSG reste 3e.
Chacune des deux équipes a eu sa période. Paris a dominé la 1re mais de manière stérile. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Principauté ont pris les choses en main et se sont créés les plus belles occasions.
L’entrée d’Angel Di Maria a dynamisé l’attaque parisienne et permis à Julian Draxler de provoquer un penalty dans les derniers instants du match. Avant que l’inévitable Bernardo Silva n’égalise au bout du temps additionnel d’une puissante frappe de l’extérieur de la surface.
Paris compte 46 points, trois longueurs derrière Monaco et Nice, vainqueur de Guingamp (3-1) plus tôt dans l’après-midi.
© AFP FRANCK FIFE
Le milieu portugais de l’AS Monaco Bernardo Silva, buteur au Parc des Princes contre le Paris SG, le 29 janvier 2017 à Paris