Central contre Dragon, c’était la tète d’affiche de la 6ème journée de Ligue 1 Vini. Une rencontre déterminante pour ces deux clubs, respectivement 6ème et 4ème du classement, avec en vue une qualification pour la seconde phase du championnat.
Les deux équipes ne voulaient perdre à aucun prix, résultat personne n’a voulu se livrer et le jeu s’est retrouvé plutot fermé…
Finalement c’est le club de Titioro qui a trouvé la faille et a ouvert le score à la 31ème minute de jeu. Central n’a pas lâché prise et à réussi à revenir au score six minutes plus tard grâce à un but de la nouvelle recrue vanuataise Fenedy Masauvakalo.
En seconde partie, malgré de belles ouvertures, l’AS Dragon et l’AS Central, ne parviendront pas à se départager. Score final 1 – 1.
Ecoutez la réaction du coach de l’AS Central Timiona Asen.
Concernant les autres rencontres de la soirée :
Vendredi Manu Ura a battu Excelsior sur le score de 5 à 1 et Tefana l’a emporté 4 à 0 sur la sélection de Tahiti Nui U17. Samedi Roniu s’est fait battre 0-6 par Pirae et Vénus a battu Tamarii Faaa 5 buts à 2.
Au classement général Tefana se maintien premier, suivi par son prédécesseur Pirae. S’en suivent les clubs de Roniu, Dragon et Manu Ura.