Paris (AFP) – Les latéraux Layvin Kurzawa et Serge Aurier, ménagés ce week-end en championnat, font leur retour dans le onze de départ du Paris SG, tandis qu’Adrien Rabiot est titulaire en milieu de terrain face au FC Bâle, mercredi pour la troisième journée de Ligue des champions.
Kurzawa et Aurier, respectivement latéral gauche et droit du PSG, avaient été dispensés du déplacement à Nancy, qui comptait pour la 9e journée de Ligue 1. Le PSG s’était imposé dans la douleur 2-1. En revanche, la charnière alignée en championnat, composée du capitaine brésilien Thiago Silva et de son compatriote Marquinhos, a été reconduite face à Bâle.
Dans l’entrejeu, Rabiot a été préféré au Polonais Grzegorz Krychowiak, ce qui devrait offrir à Marco Verratti un poste de sentinelle. Blaise Matuidi est le troisième parisien de l’entrejeu. Enfin c’est le trident « classique » du PSG qui a été titularisé par Unai Emery, avec Angel Di Maria à gauche, Edinson Cavani dans l’axe et Lucas Moura à droite.
Avant le coup d’envoi du match, le PSG compte quatre points dans le groupe A de la phase de poules. Autant qu’Arsenal, qui reçoit dans le même temps les Bulgares du Ludogorets Razgrad à Londres.
Paris SG: Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa – Rabiot, Verratti, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria
Entraîneur: Unai Emery (ESP)
Bâle: Vaclik – Lang, Suchy, Balanta, Traoré – Serey Dié, Xhaka – Bjarnason, Delgado (cap.), Steffen – Doumbia
Entraîneur: Urs Fischer (SUI)
Arbitre: Deniz Aytekin (GER)
© AFP MIGUEL MEDINA
Les joueurs du PSG à l’échauffement avant d’affronter le FC Bâle en Ligue des champions au Parc des Princes, le 19 octobre 2016