Milan (AFP) – Le Real Madrid et l’Atletico Madrid disputent la prolongation en finale de la Ligue des champions après avoir atteint la fin du temps réglementaire à égalité (1-1), samedi soir à Milan.
Le Real, entraîné par le Français Zinédine Zidane, a ouvert le score grâce à Sergio Ramos à la 15e minute. L’Atletico, entraîné par l’Argentin Diego Simeone, a égalisé sur un but de Yannick Carrasco un peu plus de dix minutes avant la fin du temps réglementaire (79e).
Le Real est à la recherche de sa 11e Ligue des champions, deux ans après avoir conquis sa 10e face à l’Atletico en 2014. Lors de cette finale, les deux clubs de Madrid avaient déjà dû attendre la prolongation pour se départager (victoire du Real 4-1).
Zidane, entraîneur du Real depuis janvier, espère réaliser un doublé rare: remporter la Ligue des champions comme entraîneur après l’avoir déjà gagnée comme joueur (en 2002, déjà avec le Real).
De son côté, l’Atletico dispute sa 3e finale de C1 après ses échecs de 1974 et 2014.
© AFP PIERRE-PHILIPPE MARCOU
Le Belge Yannick Carrasco (d), auteur de l’égalisation pour l’Atletico contre le Real, en finale de la Ligue des champions, le 28 mai 2016 à San Siro