La 5e journée de la Ligue1 Vini a été forte en émotions, surtout lors du match qui opposait Vénus à Manu Ura, une rencontre déterminante pour les qualifications en phase 2 de la compétition.
Le match s’est déroulé sous haute tension. Malgré de belles actions dans chaque camp, la première mi-temps s’est achevée sur un nul.
Dès le retour des vestiaires, Mahina a ouvert le score avec un but d’Edgar Faatahe mais 10 minutes plus tard, les mauves égalisaient sur un pénalty de Gary Rochette avant de prendre l’avantage avec un coup-franc bien placé de Hiroana Poroaie.
Quelques minutes après, les joueurs de Vénus se sont retrouvés à 10, suite à un second carton jaune et on les croyait perdu, mais c’était sans tenir compte de leur belle combativité.
Ils sont parvenus à égaliser dans le dernier quart d’heure avec un but marqué par Hauarai Manea. Score final : 2 partout
A la sortie des vestiaires c’est presque du dégout qu’éprouvait l’entraineur de Manu Ura, Vetea Tepa. Il est au micro de Tamara Sentis.
Concernant les résultats des autres rencontres de ce weekend :
Tefana : 4-1 : Central
Tahiti Nui U17 : 2-8 : Pirae
Excelsior : 1-9 : Dragon
Venus : 2-2 : Manu Ura
Roniu : 6-2 : Tamari’i Faa’a