ACTUS LOCALES

L’immeuble Juventin en démolition

Neuf ans après les premiers rapports sur la sécurité électrique et incendie du bâtiment, et 4 ans après la décision du Pays de faire déconstruire l’immeuble Juventin, les démolisseurs sont à l’oeuvre. 

Construit dans les années 50, le bâtiment, situé à l’angle de l’avenue Pouvanaa a Oopa et de la rue du Commandant-Destremeau, était vétuste. Un rapport de 2011 évoquait des problèmes dans l’installation électrique et le manque de sorties de secours en cas d’incendie. De l’amiante avait également été découvert au rez-de-chaussée.

En 2017, un accord sur un dédommagement de 50 millions de Fcfp avait été trouvé entre le Pays et l’imprimerie Juventin. Le Tahoeraa Huiraatira, un des locataires de l’immeuble, avait déménagé en 2017. L’appel à concurrence pour la déconstruction de l’immeuble, publié le 31 décembre dernier, s’est conclu par la notification du marché à l’entreprise Boyer le 12 mars dernier.

Ce dimanche matin, profitant du calme dominical, les engins ont entamé la démolition de l’immeuble.

C’est sur ce site que le Pays prévoit de construire le « bâtiment administratif A3 ». Le plan de relance de l’économie par la commande publique inclut cette construction dans ses projets de travaux pour 2020.

Article précedent

Dépistage en cours à Malardé pour les convives du Piment Rouge

Article suivant

Des rugbymen au Piment Rouge : la fédération suspend tous les matchs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’immeuble Juventin en démolition