ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’incroyable alliance de Flosse et Sarkozy

flosse-sarkozy 

C’est un véritable coup de théâtre politique ! Actuellement à Paris, Gaston Flosse vient de mettre en œuvre son ralliement à l’un de ses opposants historique, l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy. Le député Tahoeraa, Jonas Tahuaitu, a confirmé l’information à Radio 1 mercredi matin à Paris. Gaston Flosse y voit l’occasion de mettre en marche sa machine électorale dès les primaires de la droite et du centre le mois prochain. Et l’ancien Président de la République s’offre un soutien en Polynésie, certes improbable mais nécessaire, en vue de la présidentielle de 2017.

L’information bruissait depuis le début de la semaine dans le landerneau politique local. Gaston Flosse s’apprête à soutenir la candidature de son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy pour les primaires de la droite et du centre en vue de la présidentielle. Actuellement à Paris, officiellement « pour raison médicale », Gaston Flosse a rencontré la semaine dernière le très sarkozyste président par intérim des Républicains, Laurent Wauquiez. Rejeté par Alain Juppé, Gaston Flosse s’est donc tourné vers celui qu’il a longtemps accusé d’être à l’origine de sa chute en Polynésie. L’adhésion surprise de Jonas Tahuaitu au groupe Les Républicains, révélé mardi par Outre-mer 1ère, est le premier acte de ce rapprochement. Le député Tahoeraa l’a confirmé mercredi matin à Paris en exclusivité à Radio 1.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/10/Flosse-Sarko.mp3″ config= »default » playerid= »238446″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le leader du Tahoeraa rentre mercredi soir au fenua. Il doit maintenant faire passer la pilule à ses militants. Lui qui déclarait encore lors du dernier congrès du parti orange : « Il est hors de question de soutenir Nicolas Sarkozy à qui la Polynésie doit une grande partie de ses problèmes ».

Le Tahoeraa en campagne dès la primaire

Comme avancé mardi par nos confrères de Tahiti Infos, Gaston Flosse a un intérêt stratégique à se positionner sur la primaire de la droite et du centre. Le leader orange va ainsi mettre sa machine électorale en marche dès les primaires des 20 et 27 novembre prochains, pour revendiquer seul la victoire si Nicolas Sarkozy arrive en tête en Polynésie. De quoi lancer une dynamique électorale en vue de la présidentielle, puis des législatives et évidemment, seul réel objectif, des territoriales de 2018. Un bémol tout de même dans cette stratégie, Nicolas Sarkozy est loin d’être le favori de cette primaire sur le plan national.

Article précedent

Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à défendre leur client

Article suivant

Au Pakistan, le calvaire d'une condamnée pour blasphème et de ses filles

13 Commentaires

  1. MATA
    11 octobre 2016 à 21h23 — Répondre

    Après l’alliance avec les indépendantistes ce n’est même plus une question d’honneur, c’est une question de survie. On se raccroche à ce que l’on peut, la belle image politique. Puis tant qu’à faire autant mieux s’allier à des personnes similaires…avec des casseroles aux fesses. Franchement le ridicule ne tue pas? Que penser de la politique globalement? A vous la parole.

  2. Iritahua
    12 octobre 2016 à 7h19 — Répondre

    C’est ça Gaston, foutre la zizanie partout ou il passe. En 2007 un grand mariage avec Oscar, juste pour mettre les bâtons dans les roues de GTS. Aujourd’hui, avec son ennemi juré SAR KO ZY . Comme ils sont aveugles, ils ne voient rien sur la manipulation d’une personne envers les adhérants et sympathisants. « FERMENT LES YEUX ET SAUTENT DANS LE TROU »

  3. JPK
    12 octobre 2016 à 7h51 — Répondre

    ce bonhomme multi condamné, menteur et voleur,
    est répugnant, et grotesque,

    il ment encore et encore et une poignée d’électeurs y croie encore, avant qu’il vous trucide et vous sacrifie sur l’autel de sa psychose et de ses pulsions!

  4. boulet
    12 octobre 2016 à 7h56 — Répondre

    TAHUAITU, député, tu es censé défendre les intérêts de la Polynésie,

    et non t’asservir à un petit bonhomme que tu ne respecte pas au fond de toi,…

  5. Miss
    12 octobre 2016 à 8h06 — Répondre

    le grand fouteur de M…dans notre belle Polynésie,
    depuis 10 ans,
    c’est lui, l’homme aux cheveux blancs.

  6. Daniel BUSSON
    12 octobre 2016 à 8h33 — Répondre

    Quelle tristesse cette politique quand les magouilleurs font alliance. Rien de bon pour les peuples!

  7. Teiva 33
    12 octobre 2016 à 8h40 — Répondre

    Pouha ha ha !!! Qu’est-ce que l’on est pas capable de faire pour le pouvoir ??? Il irait même jusqu’à ce faire e.culer par le Diable !!!

  8. COZA Jean
    12 octobre 2016 à 9h01 — Répondre

    Raison de plus pour ne pas voter pour Paul Bismuth

  9. tutae
    12 octobre 2016 à 9h53 — Répondre

    jusqu’à quand on va se faire E…culer
    par ce type,

    qui nous prend vraiment pour des idiots??????????????????

  10. bomit
    12 octobre 2016 à 9h57 — Répondre

    Sarko n’a que faire. il a un pseudo soutien en plus, il prend.

    c’est gastounette qui va morfler et se fracasser.

    il a déjà ravaler son vomie
    beurk!

    c’est dégoutant!

  11. Taumatahiro
    12 octobre 2016 à 11h23 — Répondre

    Si l’homme n’a plus de dignité comment peut on continuer à le porter aux nues (ou aux urnes)

  12. voxpopuli
    12 octobre 2016 à 13h14 — Répondre

    mettons le ,une bonne fois pour toute hors d’état de nuire
    par une sanction politique majeure et d’envergure !!!!!!!!!!!!

    faisons le pour notre Pays et pour l’avenir de nos enfants !

  13. anonyme
    13 octobre 2016 à 2h24 — Répondre

    L’intérêt pour Flosse de s’en mettre plein les poches ! sur le dos de son peuple Polynésien.

    « L’homme qui voulu être Roi » le monde à lire 😉

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’incroyable alliance de Flosse et Sarkozy