ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’intersyndicale appelle au rassemblement jeudi

Après la rencontre de mardi matin avec le gouvernement, l’intersyndicale a relancé son appel à une mobilisation générale jeudi matin à Tarahoi pour protester contre la réforme des retraites.

A la suite de la réunion de mardi matin avec le gouvernement, et après l’annonce du président Edouard Fritch de maintenir la réforme des retraites et de transmettre le texte à l’assemblée, l’intersyndicale a relancé son appel à un mouvement de grève générale ce jeudi. Dans un communiqué, elle appelle « l’ensemble des travailleurs et Polynésiens » à se mobiliser jeudi matin à partir de 7 heures place Tarahoi pour « faire valoir nos intérêts ». « Sous prétexte de ne rien vouloir demander au gouvernement central, le président veut faire payer purement et simplement les salariés », estime le communiqué. L’intersyndicale poursuit en fustigeant « l’attitude du gouvernement » qu’elle considère : « provocatrice, désinvolte et méprisante. Son refus de ne pas tenir compte des propositions des organisations syndicales est inacceptable ».

Article précedent

Route coupée après un énorme éboulement à Mahaena

Article suivant

« Si on ne peut pas payer les retraites, ça va être la révolution »

2 Commentaires

  1. Pierre André
    14 février 2018 à 10h54 — Répondre

    On va bientôt sortir les fusils face à l’incompréhension des syndicalistes.

  2. Nathalie
    14 février 2018 à 22h02 — Répondre

    Je ne sais pas en quoi consiste la réforme des retraites et je ne veux pas faire grève contre quelquechose que je ne connais pas. Politiciens et syndicalistes, arrêtez de nous traiter comme du bétail « assis là, couchez là « Il faut impérativement trouver des solutions aux problèmes des retraites et ce n’est pas en faisant des grèves que nous allons-y arriver, sinon les retraités actuels et futurs ne pourront plus être payés. Je pense que tout le monde devrait mettre la main à la poche, et oui, c’est fini les années de vaches grasses. A commencer par les représentants politiques, syndicaux et économiques du pays, vous devez montrez un exemple de solidarité financière en cotisant tous et un peu plus. Vous aurez certainement une baisse de vos revenus mais je ne pense pas que cela va changer votre standing.
    TOus les acteurs économiques doivent participer à là cotisations des retraites y compris les retraites eux mêmes. Ces derniers deviennent de plus en plus nombreux et ont une esperance de vie de plus en plus élevée, ils représentent un pourcentage conséquent qui pourrait doper les caisses de la retraite. Le but est de continuer à payer les retraites n’est ce pas?

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’intersyndicale appelle au rassemblement jeudi