Actuellement directeur d’Air France en Martinique, Lionel Rault sera le directeur régional d’Air France en Polynésie française à compter de fin juillet. L’actuel directeur, Alex Hervet, rejoint la direction commerciale d’Air France à Paris après quatre ans en poste au fenua.
Lionel Rault sera le directeur régional d’Air France en Polynésie française à compter de la fin du mois du juillet. Âgé de 44 ans, Lionel Rault est actuellement directeur d’Air France en Martinique. Il succèdera à Alex Hervet, qui retourne à la direction commerciale au siège du groupe Air France à Paris, après quatre ans passés en poste en Polynésie française.
Air France emploie aujourd’hui 110 personnes au fenua. La compagnie vient de renouveler ses cabines sur la ligne Papeete-Los Angeles-Paris et de renforcer sa coopération avec Delta Airlines. Marquée fin 2017 par une longue grève des personnels navigants commerciaux (PNC), la direction régionale d’Air France a assuré tout au long du mouvement social la « pérennité » de sa base en Polynésie française. Elle devra néanmoins faire face à l’arrivée de la concurrence de French Bee et United Airlines. Selon nos informations, la compagnie enregistre déjà une baisse de 15% de ses réservations en Polynésie française depuis l’arrivée de French Bee.