Radio1 Tahiti

Lizarazu en Polynésie pour un documentaire

Après avoir mis Teahupo’o en lumière avec « Frères de sport », l’ancien footballeur le plus amoureux du fenua est de retour pour le tournage d’un nouveau documentaire consacré au patrimoine maritime de la Polynésie : « Frères d’océan ».

Lundi matin c’est sur Instagram que Bixente Lizarazu a annoncé son retour en Polynésie. L’ancien footballeur est un habitué de Tahiti où il vient fréquemment partager une session de surf avec Raimana Van Bastolaer. Mais malgré son amour pour le fenua, ce n’est pas pour les vacances que le champion du monde 98 est venu. Comme il l’indique sur les réseaux, Bixente Lizarazu prépare un nouveau documentaire pour les chaines Ushuaïa TV et TF1. Si le commentateur sportif reste mystérieux sur ce projet, le site de Télé Loisirs en révèle les détails. Il s’agirait d’un documentaire intitulé « Frères d’Océan » qui sera diffusé en juin prochain dans le cadre du mois spécial Océan de TF1. Sur deux semaines, Bixente Lizarazu sera suivi dans ces aventures entre surf, plongée ou encore rencontres avec les requins. Télé Loisirs précise que ce programme devra « mettre en avant le patrimoine exceptionnel de la région et alerter sur les enjeux environnementaux ». Le Basque ira également à la rencontre des Polynésiens.

Ce n’est pas la première fois que Bixente Lizarazu choisi de mettre en lumière la Polynésie. En 2013, l’un des épisodes du documentaire « Frères de Sport » était consacré à son ami Raimana.