Radio1 Tahiti

Logement étudiant :  une étude pour la rénovation du Centre d’hébergement de Outumaoro 

Image d'illustration ©UPF

Le conseil des ministres a approuvé une subvention de 35 millions de Francs pour « financer le diagnostic de réhabilitation » du centre d’hébergement des étudiants de Outumaoro.

Une étude financée à 50% par l’Etat, et qui prendra 18 mois. L’un des objectifs est « de faire évoluer cette résidence étudiante en résidence ‘connectée’ » avec des équipements en domotique : « Je veux que ce soit moderne et à l’image de ce qu’on souhaite pour nos étudiants, » a déclaré le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou.

Pour ce prix, l’étude comprend également une étude de satisfaction auprès des étudiants locataires, pour déterminer leurs besoins, et la rédaction d’un cahier des charges.

Près de 400 demandes de logements étudiants sont déposées chaque année, mais seule la moitié est satisfaite. À l’université de la Polynésie française, on se contente depuis 2004 de 114 logements, soit le tiers d’un projet conçu en 2000. Le deuxième tiers doit être livré avant la fin de l’année, avec 166 lits pour 83 chambres doubles de 20m2 chacune, également financées à 50% par l’Etat via le contrat de projets. En juin dernier, la résidence Van Bastolaer qui compte 63 logements a été ouverte dans le centre ville de Papeete.

Avec communiqué.