Après le début des travaux de 40 logements sociaux au Pic Rouge, qui devraient être livrés début 2025, le pays a lancé la deuxième phase de l’opération Elzea ce jeudi. Trente autres habitations devraient sortir de terre après deux ans de chantier.
Soixante-dix logements sociaux répartis en sept bâtiments, ce sera bientôt une réalité au Pic Rouge. Alors qu’une quarantaine d’appartements doivent être livrés en début d’année prochaine, le pays a posé la première pierre de la deuxième phase de chantier. Celle-ci concerne les 30 logements restants, ils seront livrés début 2026. Le coût de cette seconde opération, chiffré à 840 millions, est pris en charge par l’État et le Pays.
Le gouvernement vante une résidence « avec des équipements conçus pour favoriser la cohésion sociale, comme un local associatif, des aires de jeux et des installations sportives. » Le tout, à « proximité du centre de Papeete, contribuant à réduire le stress quotidien et le temps passé dans les transports, tout en favorisant un environnement de vie serein. »
Avec communiqué