POLÉMIQUE – Une clinique de la Loire a lancé une campagne d’affichage montrant une infirmière en tenue sexy et un médecin dévêtu. Ce qui ne plaît pas à tout le monde;
« Ailleurs, certains soignent les apparences. Ici, c’est vous que nous soignons ». Tel est le slogan choisi par une clinique de la Loire, qui a lancé une campagne d’affichage plutôt osée, faisant poser une infirmière en tenue sexy et un médecin à la blouse ouverte, raconte France 3 Rhône-Alpes.
#Campagne #Clinique du Parc. Un #hôpital peut-il communiquer ainsi ? Dossier à 18h30 sur @TeleLoire7 @MarianneRey pic.twitter.com/gtJTt7Hh7n
— Alice Canivet (@ACanivet) 23 Octobre 2014
Des pubs « racoleuses ». La Clinique du Parc, située à Saint-Priest-en-Jarez, entendait faire parler d’elle avec cette campagne qui n’est pas du goût de tout le monde. « Le succès est au rendez-vous », affirme pourtant le directeur de l’établissement, Xavier Rebèche, à France Bleu Saint-Etienne-Loire.
Mais le docteur Jean-François Janowiak, secrétaire général de l’Ordre des médecins de la Loire, juge ces publicités « racoleuses ». Selon ce praticien, les affiches « vont à l’encontre de ‘la moralité, de la probité’ de la médecine », écrit Le Figaro. Résultat : l’Ordre des médecins du département a été saisi et doit étudier le dossier le 3 novembre prochain.