Après les manifestations de riverains et les réserves de la mairie de Arue, le dernier compte-rendu du conseil des ministres annonce « l’abrogation de la cession immobilière » de l’OPH à la SCI Terua pour son projet de plus de 200 logements dans le vallon de Terua.
L’information était passée relativement inaperçue, le compte-rendu du conseil des ministres de mercredi dernier annonce que l’Office polynésien de l’habitat (OPH) a décidé d’abroger sa cession immobilière pour un projet de plus de 200 logements OPH de la SCI Terua dans le vallon éponyme. Décision prise « en raison des réserves émanant de la commune sur le permis de construire et de l’émoi des riverains qu’a soulevé cette opération ».
En effet ce projet immobilier, à ne pas confondre avec celui de la « résidence Terua » actuellement en construction en contrebas du vallon, faisait partie du plan « 3 000 logements » initié par le gouvernement pour compléter ses propres programmes de construction. Mais il s’était heurté, courant 2018, à une forte opposition des riverains et aux réserves émises par la municipalité.