ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’opposition à l’assemblée : « C’est le discours qu’on entend tous les ans »

© Assemblée

L’opposition considère que les projets développés par le président du Pays jeudi matin devant l’assemblée n’ont eu aucun « effet surprise » et qu’il a eu « beaucoup plus de retenue dans les perspectives » sur les grands projets tels que Hao et le Village tahitien.    

Dans son discours lors de l’ouverture de la session administrative, le président Édouard Fritch a développé devant les élus de l’assemblée, la stratégie culturelle, touristique, environnementale ou encore économique de son gouvernement.

La présidente du Tahoeraa huiraatira, Teura Iriti, affirme qu’il n’y a rien de nouveau : « c’est le discours que l’on entend tous les ans ». Elle est surtout en attente des grands projets pour que l’économie redémarre et que « tous puissent s’y retrouver ».

Le président du groupe Tavini huiraatira, Tony Géros considère  que le président du Pays a encore fait beaucoup « d’effets d’annonce » mais avec beaucoup de « retenue » concernant notamment les grands projets tels que Hao ou encore le Village tahitien à Punaauia.

Article précedent

Les députés soulignent la « mise à contribution » de la Polynésie pour la "défense de la Nation"

Article suivant

Statut de la Polynésie : Édouard Fritch ironise sur l'expression "mise à contribution"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’opposition à l’assemblée : « C’est le discours qu’on entend tous les ans »