Radio1 Tahiti

L’OPT se défend de privilégier Vini

©Cédric Valax

Le P-dg de l’OPT, Jean-François Martin, a répondu aux critiques de Viti sur la baisse opportune des tarifs d’interconnexion à la veille du lancement des offres 4G de Vini. « Nos tarifs ont naturellement baissé parce que nos coûts ont baissé », explique le patron de l’OPT.

« Il n’y a plus de litiges entre nous aujourd’hui », affirme le président directeur général de l’OPT, Jean-François Martin, à propos de Viti. Bernard Foray, le directeur de la société privée « constatait » mardi sur Radio 1 que l’OPT avait fait baisser ses tarifs d’interconnexion quelques semaines avant le lancement de la 4G de Vini, alors que Viti a déposé plusieurs recours devant le tribunal administratif pour obtenir une baisse de ces tarifs ces dernières années. « Les volumes ont augmenté, le réseau de l’OPT est plus utilisé aujourd’hui avec l’arrivée des opérateurs concurrents, du coup, nos tarifs ont naturellement baissé parce que nos coûts ont baissé », explique Jean-François Martin.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/03/OPT-Viti-reponse-01.mp3?_=1

Quant à la licence d’opérateur de téléphonie mobile que Viti demande, sans succès, depuis un an, « ça concerne le gouvernement », répond Jean-François Martin.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/03/OPT-Viti-reponse-02.mp3?_=2