ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Louis Frébault candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription.

Louis Frébault © Anne-Laure Guffroy

Autonomiste mais actuellement ministre du logement dans un gouvernement indépendantiste, Louis Frébault regrette ne pas avoir pu créer d’alliance avec l’UPLD. Il dit pourtant agir avec leur soutien. Il rappelle son soutien à François Hollande lors de la dernière présidentielle.

Pour lui, il y a un modèle à suivre, celui de la Nouvelle Calédonie.

Tous les jours vous pouvez retrouver l’intégralité des interviews de tous les candidats sur les antennes de Radio 1 et de Tiare FM entre 12:30 et 14:00. Des interviews que vous pouvez également retrouver à tout moment sur notre site Internet www.radio1.pf.

Article précedent

Ca pourrait être encore pire ! Manon reçoit Matt et Michael, professeurs de danse(s) chez Andrea Dance School.

Article suivant

Candidature aux législatives : Jimmy PANIÉ

3 Commentaires

  1. 23 mai 2012 à 18h32 — Répondre

    La Polynésie (française ?) est un paradoxe qui s'éloigne du paradis, toujours un peu plus loin, comme le pensait Gauguin.
    Autonomiste, mais ministre dans un gouvernement indépendantiste, Louis Frébaud qui est ministre (depuis… combien de président, déjà ?) est un paradoxe à lui tout seul. Il affirme qu'il n'a pas pu s'entendre (et il le regrette) avec l'UPLD (indépendantiste of course) qui présente des candidats (et c'est bien naturel) partout et y compris aux Marquises, fief de l'inamovible ministre (comme le fut un temps Pascal Haiti), tout en affirmant avoir son soutien (où, quand, comment, par qui ?). Dans la perspective d'un combat à venir au service d'un archipel (la première circonscription déborde largement de Henua Ennana, encore un paradoxe), au besoin contre un pouvoir central qui serait trop hégémonique. On avance en tatonnant en attendant les prochaines élections "territoriales". Retrouvera-t-on Joelle sur ses travées ? Pourquoi pas, elle n'y fait aucun mal. Aaux Marquises, on s'est habitué à un couple attachant, sympathique, convivial… Cela semble suffire. Jusqu'à quand ?

    • 24 mai 2012 à 12h23 — Répondre

      Bon jour Jacques, comment vas-tu…enfin nous avons la chaleur et surtout le soleil, Grosses bises..

  2. Teiva Hoki
    10 juin 2012 à 17h04 — Répondre

    Couple sympathique ??? J’ai des doutes ! Couple profiteur, ça j’en suis sur ! Il a été de tous les gouvernements depuis 2004… Il n’est pas autonomiste, encore moins indépendantiste, il est ( et sa femme bien entendu) « pour-ma-poch-iste » c’est tout ! La population ce n’est absolument pas leur problème !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Louis Frébault candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription.