Radio1 Tahiti

L’R 2 Rien : Vol d’essai pour comédiens amateurs

© Radio 1

La Maison de la culture accueillera la première pièce de la compagnie amateur L’R 2 Rien du Service d’Etat de l’aviation civile, Terreur chez les Alberline, le 24 juin à 19h30 au Petit théâtre.

La compagnie amateur L’R 2 Rien a présenté mardi à la Maison de la culture sa première pièce de théâtre : Terreur chez les Alberline. C’est l’atelier théâtre du Service d’Etat de l’aviation civile qui se trouve derrière cette compagnie. Un atelier réactivé depuis bientôt un an, sous l’impulsion de Stéphane Laffaille, électronicien et ingénieur en informatique, passionné d’art, de théâtre et d’opéra.

Stéphane Laffaille qui souhaite à présent offrir à ses comédiens en herbe l’expérience de la scène et du public. Il a donc sollicité Jean Tripailler pour écrire une comédie sur mesure pour sa compagnie composée de onze comédiens. Stéphane Laffaille tient à ce que cette première pièce soit amusante parce que « le rire rapproche ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/SON-ALBERLINE-1.mp3?_=1

Terreur chez les Alberline est une pièce qui parle du théâtre dans le théâtre. Une mise en abyme qui a présenté bien des difficultés, poussant les comédiens à faire des allers-retours entre leur personnage sur scène et leur nouvelle condition de comédien. Un dispositif qui donne une place de choix à l’improvisation.

Véronique Herse, professeur de français et comédienne amatrice, confie que cette expérience s’est révélée exigeante.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/SON-ALBERLINE-2.mp3?_=2

L’atelier théâtre de l’aviation civile présentera son spectacle tout public le samedi 24 juin à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture.

Eventuellement, la compagnie L’R 2 Rien prévoie une deuxième représentation à la fin du mois d’octobre en cas de succès.

Pratique :

Billets en vente à la Maison de la culture et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Renseignements au 87 202 111 (Stéphane), au 40 544 544 (Maison de la culture) ou par e-mail qs.theatre@gmail.com