Deux mois après la démission de l’ancienne directrice des transports terrestres, Florida Lai, actée seulement le 23 janvier dernier, un jeune ingénieur polynésien de retour de Nouméa, Lucien Pommiez, a pris la direction par intérim du service la semaine dernière.
La direction des transports terrestres a un nouveau directeur, du moins « par intérim ». Originaire de Moorea, Lucien Pommiez a été nommé la semaine dernière en conseil des ministres. Le jeune ingénieur d’une trentaine d’année a réussi le concours de catégorie A de la fonction publique territoriale il y a quelques années, mais il s’est ensuite expatrié à Nouméa faute de poste libre en Polynésie française. En Nouvelle-Calédonie, Lucien Pommiez a travaillé pour une société de transports en commun.
De retour au fenua il y a quelques mois, il a postulé à l’appel à candidature pour la direction des transports terrestres. Lucien Pommiez est actuellement fonctionnaire stagiaire pour une durée d’un an. Selon nos informations, le trentenaire a surtout été recruté pour s’occuper de la délégation de service public des transports en commun.
Florida Lai démissionné le 23 janvier dernier
Notons que l’ancienne directrice des transports terrestres, Florida Lai, n’a été démissionnée officiellement que le 23 janvier dernier en conseil des ministres. Le protocole d’accord de fin de conflit entre les syndicats FRAAP, A ti’a i mua et le ministère signé le 11 décembre dernier annonçait pourtant une démission « effective » de l’épouse du directeur de cabinet du ministre des Transports « pour mettre un terme au conflit ».