ACTUS LOCALESÉDUCATIONSANTÉ

L’UPF passe au « distanciel » lundi et prêtera du matériel informatique

©UPF

Suite aux annonces du président de la République mercredi dernier et de la déclinaison locale des mesures par le Haut-commissariat, l’UPF a souhaité apporter des solutions pour les étudiants éprouvant des difficultés d’accès aux cours à distance depuis chez eux.

L’Université de la Polynésie française passe aux cours en mode « distanciel » dès lundi 2 novembre. L’emploi du temps des étudiants reste le même, et il leur est demandé de se connecter sur la plateforme espadon.upf.pf à l’heure de leurs cours pour les suivre.

Toutefois le campus reste ouvert. Les examens et contrôles continus sont maintenus en « présentiel » mais ils seront tenus dans des salles plus grandes ou dans plusieurs salles à la fois pour respecter la distanciation. Là encore les étudiants en seront informés sur la plateforme dédiée.

Enfin, des solutions pour les étudiants éprouvent des difficultés d’accès aux cours à distance depuis chez eux vont être proposées. Prêt d’ordinateurs « dans la mesure de nos stocks », accès à des postes informatiques sur le campus « dans le respect des gestes barrière », et des solutions d’accès à Internet.

« Nous mettons en place une enquête à destination des étudiants afin de connaitre leur équipement et leur accès internet (…) Pour les étudiants qui ne possèdent pas d’ordinateur, l’UPF va pouvoir leur prêter du matériel informatique »  indique Claire Chaufaux, responsable de la communication de l’UPF.

Article précedent

Des fonds européens pour la transition énergétique de Bora Bora

Article suivant

Tourisme: priorité forcée aux marchés américain et français

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’UPF passe au « distanciel » lundi et prêtera du matériel informatique