Montpellier (AFP) – Le jeune international français de Lyon Nabil Fekir, indisponible plus de sept mois à la suite d’une grave blessure au genou droit, a fait son retour sur un terrain de Ligue 1, vendredi à Montpellier lors de la 33e journée.
Le Lyonnais âgé de 22 ans, qui avait fait sa rentrée en compétition samedi dernier avec l’équipe réserve de l’OL en Championnat de France amateur contre Chasselay, a remplacé Maxwell Cornet à la 86e minute du match face à Montpellier, alors que le score était de 2 à 0 pour son équipe.
Il n’avait plus joué en L1 depuis la 4e journée, le 29 août à Caen, match lors duquel il avait inscrit un superbe triplé. Quelques jours plus tard, le 4 septembre, il avait dû être remplacé dès la 14e minute du match international entre la France et le Portugal, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
« Il n’a eu aucune douleur au genou après son match joué en réserve samedi », avait déclaré son entraîneur Bruno Genesio jeudi avant le match contre Montpellier. « S’il rentre, ce que l’on peut attendre de lui, c’est qu’il nous amène ses qualités de percussion, d’élimination, de buteur, passeur et cela a aussi un impact sur l’adversaire. »
Il reste peu de temps à Fekir pour retrouver son meilleur niveau, dans un secteur de jeu où la concurrence est forte à l’OL (Ghezzal, Cornet, Valbuena), avant l’annonce le 12 mai de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro-2016, disputé du 10 juin au 10 juillet en France.