ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

M-Pol’Arts fait son cinéma au Grand Théâtre

© Facebook M-Pol’Arts

L’école de pole dance, M-Pol’Arts, présente un show aérien sur le thème du cinéma vendredi 3 et samedi 4 mars prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture. Et comme une affiche de cinéma ne fait pas rêver sans ses stars, six professionnels des disciplines aériennes venus d’Europe seront du spectacle.

Cette année, l’école M-Pol’Arts a décidé de faire les choses en grand et de « faire son cinéma ». Durant près de deux heures, 70 élèves de l’école, dont 7 enfants et 25 adolescents, danseront et « performeront » sur les musiques des films cultes des 50 dernières années. Tout y passera, comédie, romance ou encore aventure. L’école vous emmène en voyage à travers le septième art. Un voyage aérien puisque M-Pol’Arts présentera toutes ses disciplines à savoir la pole dance, le tissu aérien, le cerceau aérien et le hamac aérien. Deux disciplines qui n’ont jamais été présentées sur le fenua. Si cela fait déjà un an que le thème a été choisi, le véritable travail de préparation a démarré il y a cinq mois pour les élèves. Des novices qui peuvent à présent compter sur les conseils précieux de six guest stars venues d’Europe et qui participeront elles aussi au spectacle. Un casting digne d’un film de Hollywood comme l’explique la directrice de l’école, Emilie.

En plus des disciplines aériennes, le spectacle sera agrémenté de danses, d’acrobaties et de contorsions. Tous les éléments de l’univers du cirque contemporain seront réunis. De quoi donner une autre image de ces disciplines aux spectateurs et de leur faire comprendre les raisons de l’engouement qui envahit la planète.

Pratique :

Les billets sont vente à partir de 3 500 Fcfp à l’école située près du rond-point Jacques Chirac et les deux soirs de spectacle directement sur place.

Article précedent

Le Raid des Vahine encore reporté au 3 juin

Article suivant

Deux acteurs noirs primés aux Oscars, plus si blancs et très politiques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

M-Pol’Arts fait son cinéma au Grand Théâtre