ACTUS LOCALESÉCONOMIE

« Made in Fenua » s’ouvre aux acteurs économiques de Polynésie

Made in Fenua s'ouvre aux acteurs économiques de Polynésie © Anne-Laure Guffroy

Le label « Made in Fenua » est né il y a deux ans et demi, suite à une convention de partenariat signée entre le SIPOF, le Syndicat des industriels de la Polynésie française, et la fédération Rima Hotu Rau des syndicats agriculteurs et d’élevage.

Le but de ce label : promouvoir la consommation des produits locaux fabriqués par les acteurs qui participent au développement de la valeur ajoutée polynésienne.

Depuis, de nombreuses personnes ont émis le souhait d’apposer le logo sur leurs produits, mais celles-ci appartenaient à des secteurs divers, pas forcément liés avec les deux fédérations.

C’est pourquoi le SIPOF et la fédération Rima Hotu Rau ont signé ce mercredi une convention de partenariat avec la CCISM, la Chambre de Commerce et d’Industrie. Celle-ci sera chargée d’établir des conventions avec chacune des filières pour que les acteurs économiques qui le souhaitent puissent apposer ce logo.

Yoann Lamisse, co-président du SIPOF, le Syndicat des industriels de la Polynésie française, nous explique la démarche :

Sans donner de chiffres, Yoann Lamisse l’affirme : ceux qui affichent le logo « Made in Fenua » plus visiblement ont un meilleur retour de progression sur la vente de leurs produits.

Article précedent

Importations : modification des denrées végétales autorisées

Article suivant

Un prêt de 6 milliards Fcfp autorisé pour la Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Made in Fenua » s’ouvre aux acteurs économiques de Polynésie