ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Made in fenua, tremplin pour les « nouveaux créateurs »

SALON-UNE

Le salon Made in fenua s’installe place To’ata de jeudi à dimanche prochain. Depuis maintenant 15 ans, l’évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour les artisans et notamment les « nouveaux créateurs » de Polynésie.

Made in fenua est un salon bien installé dans le paysage polynésien. Organisé par la Chambre de commerce (CCISM) l’évènement fait la part belle à l’artisanat 100% local. Cette année encore, 109 exposants participeront au salon. Un record. Made in fenua est d’ailleurs victime de son succès puisque les organisateurs ont été contraints de refuser des participants. Les artisans seront les plus représentés devant les bijoutiers et les créateurs en prêt-à-porter. Mais la marque de fabrique de salon, c’est surtout le renouvellement de ses exposants avec cette année « 20 à 30% » des nouveaux participants. Pour Stéphane Chin Loy, le président de la CCISM, ce salon représente véritablement un tremplin pour ces nouveaux créateurs.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SALON-CCISM.mp3″ config= »default » playerid= »161154″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/chinloy.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Stéphane Chin Loy détaille également les garanties pour l’appellation 100% locale des produits du salon : « Il est vrai que la base vient bien souvent de Chine, comme le coton pour nos vêtements, mais la Chambre assure un suivi avec le Sipof (Syndicat des industriel de Polynésie française, NDRL) pour l’appellation contrôlé. Tous les produits sont donc transformés et valorisés par le savoir-faire polynésien ».

En partenariat avec Tiare FM, le salon Made in fenua ouvre ses portes jeudi matin à To’ata et sera ponctué de nombreuses animations avec la présences d’artistes locaux comme les Irie Locals ou encore Mister Tahiti, Rangitea Bennett. Tout le programme est à retrouver ci-dessous

prog

Article précedent

Les magasins Apple dans le viseur du fisc français

Article suivant

L’Etat dispose d’un pactole potentiel de 16 milliards

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Made in fenua, tremplin pour les « nouveaux créateurs »