ACTUS LOCALESTOURISME

Mahana Beach : les chinois ont rendu leur copie !

A0-perspective_页面_04

Près de six mois après la révélation des trois lauréats retenus pour lancer la vaste réflexion autour du projet touristique Tahiti Mahana Beach, un premier cabinet vient de rendre sa copie.

La firme chinoise Forbase Group a proposé sa vision de ce que pourrait être le nouveau décor du tourisme à Tahiti dans cette vidéo :

Suivront mercredi après-midi l’étude des projets du cabinet français A.S Architecture Studio et de l’américain  Group70 International. Ce dernier sera étudié ce jeudi.

Les conclusions sont attendues pour le 22 juillet.

Le projet chinois vous plait-il ? N’hésitez pas à donner votre avis en bas de l’article ou sur notre page Facebook.

Article précedent

Agression plage du Radisson : retour sur le drame.

Article suivant

Gérard Depardieu veut faire sa propre vodka bio

25 Commentaires

  1. 16 juillet 2014 à 5h57 — Répondre

    très beau a voir…j'attends la finalité!!! l'authenticité aurait été le bienvenue…

  2. Aliénor Anania
    16 juillet 2014 à 6h48 — Répondre

    j'aime as les tours…. les gens qui viennet ici ils ne viennet pas pour du beton…..

  3. 16 juillet 2014 à 6h51 — Répondre

    oui en effet, je suis pas fan de ces grandes tours, ça perd son charme !

  4. 16 juillet 2014 à 7h05 — Répondre

    je suis entierement de ton avis. je verrais ca comme projet ds ma grand ile ca me plairait pas du tout

  5. simon
    16 juillet 2014 à 6h26 — Répondre

    très joli projet, pour faire entré Tahiti dans le 21 eme siècle et relancer avec gout l’économie de ce beau pays. attendons de voir les 2 autres projets.

  6. Monanui Tetiarahi
    16 juillet 2014 à 16h47 — Répondre

    C'est clair, c'est vraiment les bungalow qui font rêver, pas ces building pfff

  7. bob
    16 juillet 2014 à 7h34 — Répondre

    Si un projet de cet ampleur voit le jour, adieu vacances paradisiaques.
    Ils sont fous ses chinois, qu’ils fasse de telles énormités chez eux.

    La Polynésie française n’est pas un joyau que l’on peut défigurer à sa convenance

  8. 16 juillet 2014 à 17h36 — Répondre

    On est à Utopia land, ça ne ressemble pas à Tahiti et encore moins à Faaa et Punaauia, on se croirait plutôt à dubaï. Où est l'authenticité dans ce projet ?

  9. 16 juillet 2014 à 17h57 — Répondre

    Affreux! Ils vont détruire la charme de Tahiti avec leur monstres de bâtiments et leur goûts disons moderne. Aller continuer de vendre vos Terres aux Chinois. Et pourquoi pas vos cœurs et vos âmes avec? (Comme ci vous en avez). Traites du peuples Maohi. Que Dieux vous pardonne vos crimes de chasseurs d'argent. Certain de dégoûter les touristes.

  10. 16 juillet 2014 à 17h57 — Répondre

    On va se croise à Dubai, quelle horreur !

  11. 16 juillet 2014 à 18h15 — Répondre

    Quelle horreur!!!

  12. Marine Basset
    16 juillet 2014 à 18h40 — Répondre

    Et bien le béton arrive en masse. Je croyais que la bêtise des tours et du béton, en bord de mer était passée après l'amère expérience des années 70. Comme quoi, les bêtises des uns ne servent pas aux autres. Les sirènes du profit pour un petit groupe, et le bétonnage pour les autres. Quelle misère intellectuelle, humaine et culturelle !!! Je suis curieuse de voir les autres projets…

  13. 16 juillet 2014 à 19h13 — Répondre

    For many reasons, no.

  14. 16 juillet 2014 à 19h36 — Répondre

    Affreux! Ils vont détruire la charme de Tahiti avec leur monstres de bâtiments et leur goûts disons moderne. Aller continuer de vendre vos Terres aux Chinois. Et pourquoi pas vos cœurs et vos âmes avec? (Comme ci vous en avez). Traites du peuples Maohi. Que Dieux vous pardonne vos crimes de chasseurs d'argent. Certain de dégoûter les touristes. Ce n’ait pas le Tahiti qu’ils cherche a visiter!

    Awful! They will destroy the charm of Tahiti with their monsters buildings and say modern tastes. Go ahead continue to sell the peoples land to the Chinese. And why not your hearts and souls as well? (As if you have them). Traitors of the Maohi people. May God forgive you your sins of chasing after the money. One thing is certain, the tourist will be disappointed. That is not the Tahiti they are looking to visit!

  15. 16 juillet 2014 à 19h37 — Répondre

    Affreux! Ils vont détruire la charme de Tahiti avec leur monstres de bâtiments et leur goûts disons moderne. Aller continuer de vendre vos Terres aux Chinois. Et pourquoi pas vos cœurs et vos âmes avec? (Comme ci vous en avez). Traites du peuples Maohi. Que Dieux vous pardonne vos crimes de chasseurs d'argent. Certain de dégoûter les touristes. Ce n’ait pas le Tahiti qu’ils cherche a visiter!

    Awful! They will destroy the charm of Tahiti with their monsters buildings and say modern tastes. Go ahead continue to sell the peoples land to the Chinese. And why not your hearts and souls as well? (As if you have them). Traitors of the Maohi people. May God forgive you your sins of chasing after the money. One thing is certain, the tourist will be disappointed. That is not the Tahiti they are looking to visit!

  16. Christian
    16 juillet 2014 à 9h48 — Répondre

    Cela me rappelle l’époque de la construction de l’aéroport à Faa’a suivi de tous ces bâtiments en dur et à étages particulièrement à Pape’ete où tout était en bois excepté l’Immeuble Stuart en pierre de taille et la Maison Blanche, bâtiment des Faugerat et naturellement les bâtiments en briques rouges construits par l’Etat français.( caserne, hôpital, tribunal, etc..) . Une vraie révolution à l’époque…….. plus ou moins bien vécu par certains.; Ce projet chinois nous projette dans une nouvelle Polynésie. Est ce judicieux ou un nouveau pas à sauter ? Ce qui est sûr c’est que je ne nous voit pas vivre aujourd’hui comme dans les années 1950 pour de multiples raisons.

  17. verdet fina josephine
    16 juillet 2014 à 10h03 — Répondre

    Le projet ne me plait point du tout, trop démesuré, ne correspond pas aux attentes d’abord des administrés de Punaauia et à celles de la population locale!
    Pourquoi ne pas respecter l’environnement autour de ce projet, faire plus simple! les 2 tours ne trouvent pas leurs places au paysage environnant!

    Ce n’est pas Tahiti qu’on voit là! Mais Dubai ou une autre ville du Golfe!

  18. 16 juillet 2014 à 14h07 — Répondre

    Lors de la visite Tahiti pleure d’émotion. Il est un paradis sur terre.
    S’il vous plaît ne laissez pas gâcher cela.

  19. Bbkissou Tchong Fong
    17 juillet 2014 à 1h40 — Répondre

    franchement je n'aime pas ce projet, c'est trop beau là on n'a pas besoin de gratte ciel ici à Tahiti!!!et les hotels dans les parages ils vont faire quoi?il n'y a pas d'autres projets que de faire ces hotels,non?

  20. APfenua
    16 juillet 2014 à 22h01 — Répondre

    Surtout pas ça ! La Polynésie est belle et il faut garder son identité. Amateurs de galeries marchandes, d’HLM bis et béton en stock, n’ont rien à faire au FENUA. Il faut dire NON à ces fous.

  21. 17 juillet 2014 à 8h23 — Répondre

    Monstrueux !!!!!!!! C'est juste une honte, Il faut préserver notre île, réagissez !!!!!!!!

  22. 17 juillet 2014 à 10h40 — Répondre

    joli hoa ia te joli mais après ki va écoper des déchets genre: bétons…ect… comme à Moururoa,Hao j'en passe et des meilleurs? Franchement!!!! Plus de militaires ns avons en héritage des îles complètement détruites,nos océans et notre nature non parlant pas de la santé.éé pitié notre fenua.Eux,ils s'en foutent complètement,ils ont des Milliard ds leur poche.Le jr où ils partiront bah le Polynésien aura koi encore de la merde aue tatou eeeeee rohirohi

  23. Mata
    17 juillet 2014 à 17h07 — Répondre

    Les touristes quiviennent a Tahiti ne viennent pas voir ca ils vont a Hawaii ou Dubaï, les clubs de plongée vont aller ailleurs pour montrer des poissons et des coraux pendant des années,Tahiti perd completement son authenticite ( si ce n est son âme) mais on peut supposer que pas mal gagneront beaucoup de tara ( pardon de dollars) . Quel dommage de se vendre , le projet Francais est beaucoup plus dans l esprit Polynesien , mais on sait que les des sont pipes!

  24. Marylène
    20 juillet 2014 à 3h09 — Répondre

    c’est une honte, depuis 20 ans je passe mes vacances en Polynésie pour rencontrer les Polynésiens et leur culture, pas pour voir des tours Chinoises ou autre. Le pouvoir ne pense qu’à l’argent et rien d’autre, Les touristes lambda comme nous, les instances au pouvoir s’en foutent, ils ne veulent que du tourisme de luxe qui lui aussi se fout des Polynésiens, car ils ne sortent jamais de leur hôtel, moi avec mon sac à dos et mes nuits dans des gîtes, je dépense mon argent chez le petit commerçant du coin, bientôt il n’y aura plus d’endroits pour accéder à votre magnifique lagon. Ia orana

  25. Maeva B
    27 juillet 2014 à 1h36 — Répondre

    Ils ont absolument pas cerné la beauté de nos iles si ils projettent de mettre autant de béton ! Si Tahiti accepte ce projet là , je pense qu’ils se mettront beaucoup … beaucoup de locaux à dos . De la nouveauté oui , peut être … mais de là à faire quelque chose d’aseptisé !!? Sans parler de la faune et de la flore !!! Rien que de penser à ce que serai ce projet monumental si peu respectueux de l’environnement , ça me révolte . Ils ont peut être de « l’idée » mais ça ne conviendrai absolument pas à notre fenua .

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahana Beach : les chinois ont rendu leur copie !