ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Mahana Beach: qui sont les lauréats?

Gaston Flosse lors de la présentation du projet Mahana Beach © Stéphanie BRIAS

Gaston Flosse lors de la présentation du projet Mahana Beach © Stéphanie BRIAS

On connaît depuis mercredi soir le nom des candidats sélectionnés dans le cadre de l’appel à candidature pour la réalisation du projet Mahana Beach.

Sur les quatorze dossiers jugés recevables trois ont été retenu par le jury d’évaluation.

Parlement EU © DR

Architecture-Studio, est un grand cabinet d’architectes français créé à Paris en 1973, célèbre pour ses bâtiments avant-gardistes. Le Parlement Européen à Strasbourg, ou encore l’église Notre Dame de l’Arche d’Alliance à Paris figurent parmi les réalisations emblématiques de cette agence. Un des partenaires d’Architecture-Studio, assure déjà la construction du centre pénitentiaire de Papeari.

Koele Lodge © DR

Group 70 international est un cabinet américain d’ingénierie et d’architecture spécialisé dans la construction de complexes hôteliers, créé en 1971.  Il dispose de nombreuses références aux Etats Unis, notamment à Hawaii mais aussi en Asie et en Indonésie. Ce cabinet  est connu pour la construction du Lodge at Ko’ele refuge de villégiature sur l’île de Lanai à Hawaii qui est constamment classé parmi les trois meilleurs hôtels dans le monde par le Condé Nast Traveler, considéré comme la plus importante publication de tourisme et de loisirs du monde.

Forbase Group, selon le communiqué de la Présidence, cette holding a de solides références dans le secteur hôtelier et l’aménagement touristique, principalement en Chine où il a développé des hôtels et des complexes luxueux.  Ce groupe est basé à Chongqing et est propriétaire d’une quarantaine d’hôtels six étoiles dans le monde et dans le centre de la Chine, hautement touristique.

Marina Bay © DR

Marina Bay © DR

Un quatrième candidat a été sélectionné, car le jury a souhaité se donner une marge de sécurité dans l’hypothèse ou l’un des trois retenus venait à se désister.

Carnival Group, toujours selon le communiqué de la Présidence, est associé au groupe d’architectes Aedas de Hong Kong.  Il possède de sérieuses références en Asie, en Chine et ailleurs dans le monde. Son dernier fleuron est la réalisation du spectaculaire complexe de « Marina Bay » à Singapour.

 

 

 

Article précedent

La sécheresse dure et inquiète les météorologues

Article suivant

Tatauroscope du vendredi 24 janvier 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahana Beach: qui sont les lauréats?