ACTUS LOCALESSPORTS

Mahatua, un jeune Tahitien dans le circuit pro

© DR

© DR

Mahatua Bernière est l’un des jeunes espoirs du golf polynésien au niveau national. Aujourd’hui installé à Nice, il continue doucement mais sûrement sa carrière golfique. Depuis septembre 2014, il est passé professionnel et souhaite désormais intégrer l’European Tour.

Agé de 23 ans, Mahatua, surnommé Banzai, est un jeune homme de nature « volubile et enjouée qui est de très bons conseils dans le golf », confie Guy Loussan, un de ses proches et golfeur amateur. Il vit depuis trois ans sur la Côte d’Azur où il ne se sent aucunement dépaysé. Là-bas, il a l’opportunité de participer et de découvrir l’intérieur des tournois nationaux tel que l’Open de France. Il fréquente des grands noms du golf comme le numéro 1 français, Victor Dubuisson, avec qui il tape le green de temps en temps. Mahatua avoue avoir de « bonnes relations dans le monde du golf », notamment avec l’Equipe de France. Des relations qui lui ont permis d’améliorer son jeu. Il est devenu pro en septembre 2014 et a intégré le Domaine Barbossi de Cannes, avant de rejoindre Terre Blanche qui est la maison mère de l’European Tour Senior et de l’Equipe de France messieurs. Confiant, il vise le circuit pro Européen en septembre prochain. Contacté par Radio 1, Mahatua signale cependant avoir des difficultés à trouver des sponsors locaux et nationaux alors que le golf est un sport très médiatisé.

Mahatua Bernière a débuté sa carrière de golfeur sur le green d’Atimaono à Papara. C’est par le biais d’une inscription pour un stage d’été que cette discipline est devenue pour lui une réelle passion, « une drogue » confie-t-il. Soutenu par ses parents, il s’est inscrit à l’école de golf et a commencé à se mesurer à d’autres joueurs de la place. Au cours de sa jeune carrière, il a participé à de nombreux tournois internationaux que ce soit en France ou en Australie. Côté études, il est diplômé d’une licence en management de sport, option gestion de parcours de golf.

Article précedent

Les remerciements poignants d’Yvan Bourgnon

Article suivant

DNB : les collégiens ont leurs résultats

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahatua, un jeune Tahitien dans le circuit pro