ACTUS LOCALESMUNICIPALES

Mahina : Jamet envers et contre tous

Patrice Jamet annonce les résultats du premier tour © Tamara SENTIS

Patrice Jamet annonce les résultats du premier tour © Tamara SENTIS

Patrice Jamet peut se targuer d’avoir su garder la confiance que les électeurs avaient placé en lui il y a trois ans. De 22% en 2011 il passe à plus de 32% des suffrages cette année et prends la tête de ce premier tour.

Il faut dire que, fier de son bilan, le tavana était plutôt confiant. Son objectif était de passer la barre des 2000 électeurs. Pari gagné, 2088 au compteur.

La raison de cette victoire tient également très certainement dans la division du Tahoeraa.

Écartée, Lucie Lucas est partie seule en course avec le soutien du tavana historique Émile Vernaudon. En face la candidate adoubée par Gaston Flosse, Nicole Sanquer, fille du Poulidor des suffrages, Nicolas Sanquer. Les deux femmes ont décroché respectivement 22,2 % et 20,4 % des suffrages, elles passent donc au second tour face au maire sortant.

La grosse déception de cette soirée, a été pour une autre femme forte de cette commune. Sandra Levy-Agamy, termine quatrième avec 623 voix réalisant 9,79 % des suffrages exprimés, ratant de peu le seuil fatidique des 10%, synonyme de second tour, mais dépassant les 5% qui lui permettent de fusionner si tant est qu’elle y parvienne. Réponse mardi à 18h.

Avec 650 voix d’avance sur Lucie Lucas et 785 sur Nicole Sanquer les enjeux de la prochaine triangulaire sont posés. Dernière inconnue, les possibles suffrages des abstentionnistes qui représentent 4 924 votes potentiels.

Article précedent

Arue : Schyle au second tour pour 23 voix

Article suivant

Punaauia: Tumahai résiste

1 Commentaire

  1. 24 mars 2014 à 12h47 — Répondre

    Bravo Mr Jamet

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahina : Jamet envers et contre tous