Radio1 Tahiti

Mahina : le cours de chimie tourne mal

(illustration) © DR

Une démonstration de chimie a mal tourné en début de semaine à l’école maternelle de Mahina. Une maîtresse a accidentellement brulé l’un de ses élèves qui a du être Evasané dans un service de grands brûlés de Nouvelle-Zélande.

Mardi matin, dans l’une des classes de l’école maternelle de Mahina, la maitresse a voulu expliquer à ses élèves ce qu’était la buée. Elle a donc fait bouillir de l’eau à l’aide d’une bouilloire et a renversé accidentellement le contenu sur l’un de ses élèves, le petit Tehaunui, 2 ans et demi. Le petit garçon, brûlé au 3ème degré au bras, la jambe et la fesse gauche a subi trois opérations chirurgicales à l’hôpital du Taaone avant d’être Evasané samedi en Nouvelle-Zélande avec sa maman Rautiare. Son pronostic vital n’est pas engagé et le garçon se porte mieux.

Un mouvement de solidarité a immédiatement été mis en place pour aider la famille de la jeune victime à rester auprès de lui durant son hospitalisation. Pour y participer vous pouvez contacter Louise au 87729158 ou Herenui au 87265705.