ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Mahina renforce son dispositif de ramassage des déchets

Mahina renforce son dispositif de ramassage des déchets © DR

La ville de Mahina a publié son dispositif de ramassage des déchets pour le premier semestre 2013.

En cas de non respect du programme ou de la quantité maximum de déchets, fixée à 1m cube, un messager du tri interviendra, et le ramassage pourra être facturé.

Concernant les restes de repas, qui représentent environ 35% des déchets d’un foyer, il est demandé à la population d’éviter au maximum de les jeter aux ordures, par exemple en les utilisant comme compost ou en les donnant aux animaux.

Une solution qui en surprendra plus d’un.

Organisation du ramassage des déchêts – pdf 298 Ko

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 04/01/12

Article suivant

La Française des Jeux a décroché le jackpot en 2012

1 Commentaire

  1. valerie
    5 janvier 2013 à 9h18 — Répondre

    une belle initiative qu’il faut soutenir. Reste maintenant à faire changer les mauvaises habitudes des citoyens pas vraiment écolo et trop souvent inciviques!!!! c’est facile de trier ses déchets et si le dispositif de ramassage des ordures est efficace, alors il faut sanctionner par des amendes ceux qui ne font pas l’effort de trier, ceux qui laissent trainer leurs déchets en bord de route ou au fond du jardin…. Il y a encore beaucoup à faire, le pays doit aussi sanctionner les pollueurs avec carcasses de voitures, ou autres encombrants laissés en bord de rivières. A quand un programme de contraventions qui donnera du boulot à certains et fera rentrer de l’argent dans les caisses de la communes ou du pays…?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mahina renforce son dispositif de ramassage des déchets